Côtes du Rhône Brézème
Brézème rouge
100 % Syrah
Ages des vignes : 50 ans
Rendement : 35 – 45 hl/ha
Terroir : alluvions du Rhône aux dominantes limono-sableux, légèrement argileux, couverts de galets roulés avec une exposition sud, sud-ouest
Vinification et élevage : vendanges éraflées, fermenté en cuve inox et macération de 2 à 3 semaines à basse température.
Dégustation : à la robe grenat scintillante, ce Brézème avec son nez dominant de fruits rouges frais nous offre en bouche un vin tout en rondeur avec une bonne acidité et des notes épicées persistantes
Accords mets-vin : avec une côte de bœuf grillé ou toutes autres grillades et des fromages affinés.
A consommer dès à présent sur le fruit, il peut également se garder 5 à 6 ans et évoluera sur des arômes secondaires de fruits cuits (prunes, coings) et de cuir.
Servir à 16 – 17°C



Concours International de Lyon 2025
Millésime 2022 : 87/100 – OR
Robe grenat soutenu, reflets violines. Nez intense, fruits à noyau, violette, framboise, épices. Bouche souple, soyeuse, fraîche. Belle palette aromatique. Ensemble équilibré et puissant. Finale épicée persistante. On l’appréciera sur une viande rouge.
Guide Gilbert & Gaillard
Délicieuse cuvée de pure Syrah issue de terroirs de galets et de graves. Avec une vinification d’une vendange entièrement égrappée, les notes de violette et de poivre blanc dominent au nez. La bouche est tout autant parfumée, longue et déjà fondue.
Guide des meilleurs vins à moins de 20€
La Revue des Vins de France


