Côtes du Rhône Brézème

Brézème blanc

70 % Roussanne + 30 % Marsanne

Ages des vignes : 25 ans
Rendement : 40 hl/ha

Terroir : alluvions du Rhône aux dominantes limono-sableux recouverts de galets roulés avec une exposition sud-ouest, orienté vers l’Ardèche.

Vinification et élevage : vendanges manuelles avec pressurage direct. Fermentation alcoolique à froid en cuve inox. Elevage sur lie.

Dégustation : A la robe jaune pâle brillante, ce Brézème très minéral aux arômes de fruits à chair blanche et aux notes d’abricots nous offre en bouche un très bel équilibre avec du gras.

Accords mets-vin : Plateau de fruits de mer, truite aux amandes, fromages de chèvre

A boire sur la jeunesse
Servir à 11°C

Bouteille de Château La Rolière Brézème, blanc Marsanne Roussanne

Château La Rolière Brézème 2023
Belle matière aux notes de pêche et de poire juteuse. Un bois légèrement vanillé enrobe sa finale. Persistant. 88/100.

Olivier Poels
La Revue des Vins de France
Vins épatants à moins de 15€

Robe jaune pâle brillant. Nez agréable mêlant pêche, abricot, touche florale. Attaque vive, bouche soyeuse, ample, les arômes sont portés par une belle fraîcheur. Equilibre et harmonie. Un Côtes du Rhône typé, à déguster sur crustacés. OR – 88/100

Guide Gilbert & Gaillard

Joli Côtes du Rhône Brézème (Marsanne et Roussane), où se mêlent des notes d’amande et de coing, de bouche complexe, d’une jolie persistance, un vin ample, à ouvrir sur des crustacés, bien vinifié.

Guide des vins de Patrick Dussert-Gerber

Sur de très beaux parfums de fleurs séchées et de fruits blancs légèrement confits, ce blanc opulent et complexe offre une belle matière dans une bouche qui se distingue par sa richesse. Un style proche d’un Châteauneuf du pape

Guide Revue des vins de France